juin 2018

Activation de votre compte EDU-VD

Ce compte personnel vous sera tout prochainement nécessaire pour accéder aux futurs services informatiques (Cloud pour le stockage de données - lien avec les données du serveur, accès au nouveau serveur, accès Wifi). Vous trouverez plus de détails sur la communication numérique ci-dessous ainsi que sur ce lien : https://wiki.edu-vd.ch/xwiki/wiki/wikipublique/view/FAQ/Activation%20EDU-VD/

Migration du serveur principal

Le serveur principal de Marcolet (session distantes disponibles sur les ordinateurs du collège de Marcolet, Vernie, Carrière et Romanellaz) sera migré le 2 et le 3 juillet prochain.
Vos comptes et vos données seront donc inaccessibles. Veuillez utiliser la session local « Maître » pour travailler.
Dès le 4 juillet, vous pourrez utiliser les nouvelles sessions et réimporter vos données. Un mode d’emploi vous sera remis.
Chaque enseignant qui possède une session distante doit, par mesure de précaution :
  • effectuer une sauvegarde de ses données. Il doit également effacer les données inutiles,
  • passer par la plate-forme du CIPEO pour activer son nouveau compte EDU-VD.

Sauvegarde de vos données

Nous vous demandons de bien vouloir sauvegarder vos données personnelles par mesure de précaution. Un certain nombre de postes seront également changés durant cette fin d’année scolaire.
En cas de problème, veuillez vous annoncer d’ici cette fin de semaine à l’équipe MITIC (mitic@educrissier.ch).

Numérique EPS Crissier

trans


Cette fin d’année et la prochaine rentrée seront ponctuées de multiples changements au niveau numérique. Ces dernières années ont vu l’arrivée de Lagapeo, NEO, SchoolManager et plusieurs autres services mis en place par le canton. Ce dernier devrait continuer d’améliorer et d’augmenter les services disponibles et simplifier les processus.

Le changement de notre vieux serveur au mois de juillet marquera la fin d’une époque. Certes, nous perdrons quelques avantages et devrons apprendre à travailler différemment, mais nous gagnerons l’accès à de nouveaux services.
L’équipe RI - MITIC perdra un de ses membres, et non le moindre. De plus, plusieurs projets sont lancés comme une vitrine numérique ou encore les technologies d’aide aux élèves à besoins particuliers. Il en découlera une priorisation des ressources et une restructuration de l’équipe. D’autre part, le CIPEO développe une plateforme de support en ligne de qualité.

Communication au format .pdf